Comment fonctionne le service de voiturier?
Vous vous rendez près du hall de départ avec votre voiture. Vous appelez le numéro de téléphone indiqué sur le voucher, 30 minutes avant d’arriver. Le Voiturier vous attendra sur place. Vous le reconnaîtrez : il porte les vêtements de son entreprise. Il récupèrera la clef de votre voiture. Après une inspection de l’état du véhicule, il va le garer. A votre arrivée, après avoir pris vos bagages, vous appelez le numéro de tel. Le voiturier vous amène votre voiture près du hall de l’aéroport.
Rendez-vous jusqu'au dépose-minute de votre terminal.
Confiez vos clés au voiturier qui se chargera de garer votre voiture pour vous.
Appelez le voiturier dès que vous atterrissez. Il va se montrer avec votre voiture au terminal.
Vous pouvez facilement marcher jusqu’au terminal et marcher jusqu’à la maison.
Bien sûr ! Envoyez-nous juste un email avec la plaque d’immatriculation de la voiture et votre numéro de réservation. Nous le changerons pour vous. Gratuitement, évidemment!
Avec Parkivé, toujours ! Nous travaillons exclusivement avec des parkings dont le sérieux nous a été confirmé par de multiples clients. Tous nos clients peuvent noter et témoigner de leur expérience.
Personne sauf s’il faut exceptionnellement bouger le véhicule pour des raisons pratiques ou que vous avez opté pour l'option voiturier.
Vous pouvez voir quelques photos du parking et voir l’exacte localisation du parking dans Google Map sur la fiche du parking.
Oui. Vous devez le signaler au parking, lors de votre réservation, via un champ de saisie dédié.
Sur le site, via Google Maps, vous trouverez la localisation exacte du parking. Vous l’avez également sur votre confirmation de réservation.
Il porte un costume et une cravate ou un uniforme. Lui vous reconnaîtra sans doute en premier car il aura été informé de votre voiture (marque, couleur, immatriculation) avant de venir.
Généralement, vous retrouvez le voiturier juste devant l’entrée du terminal. Appelez le parking une demi-heure avant votre arrivée pour confirmer que vous êtes bien en route. Le numéro de téléphone du parking est indiqué sur votre courriel de confirmation.
Les parkings privés n’ont pas de places spéciales handicapé. Ils ne sont pas des voies de circulation publique (contrairement, par exemple, aux stationnements de grandes surfaces qui sont des voies privées ouvertes à la circulation publique). Seuls les parkings officiels des aéroports, étant ouverts à la circulation publique, possèdent de telles places de manière obligatoire. Toutefois de nombreux parkings disposent de places réservées ou d'un dispositif d'assistance. Consultez la page dédiée au parking pour en savoir plus à ce sujet.
Si votre fauteuil est pliable, oui. Si ce n’est pas le cas, certains parkings ont peut-être des navettes spécialisées ou suffisamment spacieuses pour vous, ce qui sera alors signalé dans leur présentation. Dans le doute, vous pouvez appeler directement le parking qui vous intéresse.
Aucun souci ! Les parkings gardent un œil sur les horaires des vols et sur leurs retards. Par ailleurs, leurs navettes font des aller-retours constants, ce qui vous permettra d’être pris en charge même si vous arrivez tard. Il est tout de même recommandé de prévenir le parking pour éviter tout problème.
La majorité des parkings, en particulier autour des aéroports majeurs, ouvrent 24h/24 et 7j/7. Ces parkings vous sont signalés par une icône. Les parkings dont les horaires sont plus restreints restent très accessibles : ils ouvrent avant les premiers vols et ne ferment qu’après l’arrivée des derniers vols.
La navette a une courte rotation. Donc, vous n’attendrez pas trop longtemps. La plupart des parkings proposent une navette à la demande, auquel cas le parking est prévenu de votre arrivée et s'organise pour que celle-ci soit disponible dans les plus brefs délais.
Comptez le temps que vous mettrez pour conduire à l’aéroport (ou tout près), votre heure normale d’arrivée à l’aéroport, et ajoutez à cela une demi-heure. La prise en charge de votre véhicule et l’arrivée en navette au terminal se font souvent plus vite que cela, mais nous vous conseillons de prévoir de la marge par sécurité.
Si vous réalisez en chemin que vous arriverez en retard, vous pouvez appeler le parking au téléphone pour les en avertir. Si vous savez plus de 24 heures avant le départ prévu que vous arriverez plus tard que prévu, faites-nous en part par e-mail et nous changerons nous-mêmes votre heure de rendez-vous.
Tous les parkings assurent à la base la même fonction : maintenir votre voiture sous bonne garde ! Au-delà de cette mission commune, les parkings que nous vous proposons sont équipés d’un transport privé sans frais (navette ou voiturier) qui vous amène au terminal pour votre vol aller et revient vous chercher après votre vol retour. Certains parkings proposent une option voiturier en sus de la navette sans frais. D’autres, plus rares, se trouvent à distance de marche de l’aéroport ou vous proposent une formule parking + hôtel pour vous envoler de bon matin. Vous trouverez plus d’explications ici.
Cette prestation vous est proposée par quasiment tous les parkings et est toujours comprise dans le prix. Vous arrivez au parking en voiture et garez votre véhicule (ou laissez un membre du personnel le garer pour vous). Une navette ou un minibus du parking vous prend alors en charge, avec vos bagages et vos accompagnants, pour vous amener juste devant le terminal. La navette est privée et strictement réservée aux clients du parking. À votre retour de voyage, appelez le parking au numéro indiqué et retrouvez la même navette au point que vous aurez convenu. Vous trouverez plus d’informations sur le service de navette ici.
Les parkings clos à ciel ouvert n’ont généralement pas de limite de hauteur. Certains parkings fermés ont une hauteur maximale de 2,10 mètres, ce qui laisse un espace suffisant même pour les plus gros 4x4.
Pour les véhicules hors-gabarit (utilitaires, van, camping-car...), cela dépendra des parkings et un supplément sera en général à régler sur place.
Vous serez déposé près du Terminal, typiquement au niveau du dépose-minute. L’exacte localisation vous sera expliquée lorsque vous arriverez au parking. Il est également possible que l’on vous donne une carte où sont inscrits le numéro de téléphone et l’exact point de départ.
Nous sommes navrés que vous ayez eu un problème. Si vous voulez faire une réclamation, veuillez indiquer clairement le parking impliqué, la date, l’heure, et nous l’envoyer par courriel afin que nous l’ayons dans nos archives. Vous pouvez aussi communiquer directement avec le parking. La plupart du temps, vous serez plus facilement dédommagé, s’il y a lieu, en communiquant directement avec le parking qu’en passant par nous.
Vos clés resteront dans un endroit sûr. On ne déplacera votre voiture que si cela s’avère strictement nécessaire à la bonne tenue du parking.
Bien entendu. Elle passe sous l’assurance du parking. Si vous constatez un dommage sur votre véhicule après que le voiturier vous l’ait ramené, vous devez faire un constat immédiatement.
Bien sûr. La plupart des parkings suivent déjà un protocole d'état des lieux. Si cela ne vous est pas proposé, vous pouvez en faire la demande.
Certains parkings peuvent demander un supplément pour l'inspection de votre véhicule
Si vous constatez un dommage sur votre véhicule, vous devez absolument en faire part au personnel du parking. Cela s’avérera crucial pour obtenir un remboursement de la part des assurances. Vous devriez également prendre des photos. Si vous avez choisi l’option voiturier, nous vous conseillons de toujours inspecter votre voiture avant de repartir avec.
Cela dépend des parkings, mais leurs minibus ont généralement entre 5 et 8 places. Si cela vous paraît peu, gardez à l’esprit que ces parkings restent moins fréquentés que l’aéroport et que leurs navettes font des aller-retour constants, ce qui suffit en général à amener tous les clients dans les temps. Si vous êtes vraiment nombreux, déposer vos passagers à l'aéroport avant de vous rendre au parking est parfois une bonne solution afin d'éviter d'avoir à attendre pour une seconde navette.
Dans les détails de chaque parking est indiqué la durée du trajet en navette pour se rendre au terminal.
Certains parkings vous laissent repartir avec vos clés. Vous pouvez cocher cette option dans le moteur de recherche si vous y tenez. Notez que les parkings qui gardent vos clés n’iront pas conduire votre voiture inutilement : ils la changeront de place uniquement en cas de nécessité.